Mon moelleux au chocolat "hummm"


La toute première fois que j'ai fait cette recette pour une dégustation hors maison était pour mon anniversaire au bureau.
Et la dégustation de mes collègues était ponctuée de "hummm" de plaisir gourmand à tout va !


Ingrédients :
- 200g de chocolat noir corsé
- 100 g de beurre
- 5 oeufs
- 4 cuillére à soupe rases de farine
- 100 g de sucre
- 1 tablette de chocolat au lait OU noir pour les pépites
- 1 bouchon de whisky

Dans une petite casserole, faire fondre à feu doux le chocolat avec le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige trés ferme.

Verser le mélange chocolat et beurre fondus sur les jaunes d'oeufs, bien battre.

Ajouter le sucre, la farine, le whisky. Incorporer ensuite doucement les blancs d’œufs en soulevant la masse de bas en haut pour ne pas les casser.

Hacher grossiérement la tablette de chocolat afin d'en faire des pépiters et les ajouter à la préparation.

Là vient le plus délicat, car d'un four à l'autre la cuisson peut pas être définie sans test.
J'ai un four electrique à chaleur tournante, je le laisse 25 min à 160°C (T5-6).

L'idéal est de le servir avec de la créme anglaise.

Commentaires