Mousse au chocolat blanc

En faisant mes courses dernièrement, je suis tombée sur une nouveauté Nestlé : Le chocolat blanc à pâtisser !
Ma seule tentative de mousse au chocolat blanc s'était soldée par un échec car le chocolat blanc à croquer ne tient pas la cuisson.
Je vais donc réitérer avec ce nouveau chocolat dont j'ai bien entendu mis une tablette dans mon caddie !

Ingrédients :
- 200 g de chocolat blanc à pâtisser
- 4 oeufs
- 25 cl de crème fleurette
- 1 feuille de gélatine alimentaire

Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau tiède.
Casser le chocolat blanc en petits morceaux et le faire fondre à feu doux ainsi que la gélatine, dans 10 cl de crème fleurette et laisser refroidir.


Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Lorsque je chocolat fondu a refroidi, y incorporer les jaunes d'oeufs en fouettant vivement.

Monter les blancs en neige et le reste de la crème fleurette en chantilly bien ferme.

Incorporer petit à petit la chantilly au chocolat fondu en prenant bien soin de soulever la masse, faire de même avec les blancs d'oeufs en neige.

Répartir la mousse dans des ramequins ou dans un joli plat et laisser au frais au moins 6h avant de la déguster.

Conseil :
Vous pouvez servir un coulis de fruits rouges ou exotique avec votre mousse, cela fera ressortir le goût du chocolat blanc.

Commentaires