Poulet au curry et lait de coco


Je crois vraiment que c'est un de mes plats préféré ! C'est doux, gourmand et plein de saveurs à la fois.
Je le prépare souvent quand j'invite du monde à la maison.

Pour les Wets Wets, suivez les modifications entre parenthèses. Vous pouvez aussi cliquer ici pour connaître ma recette 1 personne à peu de points et voir combien elle vous coûte.




Ingrédients (8 personnes) : 
  • 1 kg de blanc de poulet
  • 60 cl de lait de coco (allégé)
  • 1 échalote 
  • 1 oignon
  • 2 c. à s. de curry doux
  • 1/2 c. à c. de gingembre moulu (facultatif)
  • 1/2 c. à c. de 4 épices
  • 1 c. à s. d'huile d'olive

Ciseler l'oignon et l'échalote, les faire suer dans l'huile d'olive dans une grande sauteuse.

Ajouter le poulet coupé en dés, faire légèrement colorer ajouter le curry, colorer de nouveau puis verser ensuite le lait de coco.

Laissez réduire à feu doux et mijoter 15/20 min; quand la sauce est un peu plus épaisse, assaisonner selon votre goût. Ajouter du sel, du poivre et encore du curry si besoin.

Ce plat est meilleur réchauffé, ne pas hésiter à le préparer à l'avance et à le laisser mijoter.

Commentaires

mimi a dit…
coucou,ta recette est succulente et surtout facile à réaliser,merci pour ce moment de pure délice.
Anonyme a dit…
que dire de se succulent plat!! délicieux et facile à faire!!! jo
Murielle CAGNET a dit…
Tiens, une Joana qui n'a pas lu l'intro du blog qui expliquait comment ne pas laisser ses com' en "Anonyme" ;d
Grâce à celui sur la tarte au citron j'ai su que c'était toi.

Ravie que vous ayez aimé !
joana a dit…
lol dsl j'avai pas lu!! tu sais ton site ca va être mon livre de recette! franchement tes recettes sont bien expliqué et donne envie !!! je te tiens au courant pr mes futurs plats ;)
Murielle CAGNET a dit…
Avec plaisir ! Et quand vous aurez votre chez vous je viendrai juger lol :p