Kouglof


Ma panettone d'hier était tellement délicieuse qu'elle m'a donnée envie de tenter un truc du genre dans la MAP, vu que j'ai des raisins secs et des amandes effilées, j'ai de suite pensé au kouglof !Je n'ai malheureusement pas le moule adapté alors je vais tenter la recette de A à Z dans ma MAP ...

Ingrédients :
- lait entier
- 2 oeufs
- 60 g de sucre
- 100 g de raisins secs
- rhum
- 100 g de beurre mou
- 400 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 1 c. à c. de sel (5 g)
- 50 g d'amandes effilées
- sucre glace

Casser les oeufs et les battre en omelette dans le doseur, compléter avec le lait entier jusqu'à obtenir 220 ml.

Réhydrater les raisisns secs dans du rhum quelques secondes au micro-ondes.

Verser dans la cuve de la MAP, ajouter le sucre, le sel, le beurre fondu coupés en morceaux, la farine et pour finir la levure.

Programme 5 "pain sucré", croûte moyennement dorée et 900 g.

Au bip, ajouter les raisins secs sans le rhum (gardez-le pour parfumer un gâteau ou une pâte à crêpes, succès garanti avec l'arôme de raisins qu'il aura pris :p) ainsi que les amandes effilées.

Démouler et saupoudrer de sucre glace.

NB : Si vous possédez un moule à kouglof, récupérez la pâte avant la cuisson, former une boule et la placer dans le moule.
Enfourner à 210°C pendant 40 min.

Commentaires