Pavés de saumon à ma façon


Hormis les papillotes et la cuisson à la poële, on est souvent en manque d'idée pour préparer le poisson.
J'adore le saumon et je le prépare trés souvent de la façon suivante.

Ingrédients :
- 2 à 4 pavés de saumon
- 2 échalotes hachées
- 20 cl de crème liquide (entière ou 4%)
- 10 cl de vin blanc sec
- julienne de légumes (se trouve surgelée chez Picard ou Carrefour)
- persil ou ciboulette haché
- sel, poivre

Placer une couche de julienne de légumes dans un plat allant au four, disposer dessus les pavés de saumon.
Saupoudrer d'un peu de sel de guérande en gros grains.

Dans un bol, mélanger le vin blanc, l'échalote hachée, la crème, le persil/ciboulette haché, saler un peu et poivrer généreusement.

Verser cette sauce sur les pavés et enfourner à 180°C environ 30 min.

J'accompagne généralement ce plat de pommes vapeur que je fais cuire dans mon rice cooker mais du riz ou des pâtes peuvent bien s'y allier également.

Commentaires