Feuilletés apéritifs


Si vous avez envie de faire vous-même vos feuilletés en sortant des éternelles saucisses cocktails enroulées de pâte !

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 4 tranches de lard
- coulis de tomate
- gruyère
- herbes de provence

Placer une tranche de lard sur la pâte et la couper à sa taille, rouler les deux ensemble puis découper de fine tranche de façon à avoir des "escargots", parsemer d'une pincée d'herbes de provence.


Etaler du coulis de tomate sur le reste de pâte, parsemer de gruyère râpé et d'herbe de provence, rouler sur la partie la plus longue puis découper des tronçons.

Enfourner 10-15 min à 180°C.

Variantes :
Dans la première recette, du jambon ou du bacon peuvent être utilisés ou encore du beurre d'escargot ramolli !
Dans la seconde, du fromage de chèvre frais peut être émietté sur la pâte ou encore une tranche de jambon étalée dessus.

Commentaires

Anonyme a dit…
bonjour,
j'ai découvert votre site ce week-end
j'ai copié pleins de recettes; j'espere faire beaucoup de progrès en cuisine avec vous.
j'ai essayé le pain viennois a la canelle et aux raisins. super!
Quelle machine à pain avez-vous?
Quelle levure avez-vous utilisé pour le pain d'automne pain 9 ?
Murielle CAGNET a dit…
Bonjour,

J'espère également que vous pourrez évoluer en cuisine surtout si vous aimez cela !

Comme indiqué dans la recette du pain d'automne et dans toutes mes recettes de pain, il faut utiliser de la levure boulangère déshydratée que vous trouvez en grandes surfaces sous les marques telles que Francine, Briochin, Carrefour, etc.