Terrine de jambon et petits légumes

Toujours dans mon idée de me servir de mes haricots verts et après le succès de ma terrine au thon, j'ai décidé de réitérer en inventant cette recette.

Si vous suivez WW, remplacez par l'ingrédient entre parenthèses. Cliquez ici pour connaître vos PeP.


Ingrédients (8 parts) :
  • 200 g de jambon blanc
  • 5 œufs
  • 40 cl de crème liquide (4 %)
  • 80 g de petits pois 
  • 70 g de jeunes carottes
  • 170 g de haricots verts
  • sel, poivre
  • 1 c. à c. de persil haché

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer les légumes selon s'ils sont frais, surgelés ou en conserve mais conserver un peu de croquant.

Mixer le jambon, la crème et les œufs puis assaisonner avec sel, poivre et persil.

Détailler les haricots et les carottes en tronçons puis mélanger à la préparation au jambon.

Chemiser un moule à cake de papier cuisson et enfourner au bain marie pour environ 1h.

Servir avec une sauce au skyr relevée à l'ail ou un coulis de tomate au basilic, ou si vous ne comptez pas les points, une bonne mayonnaise maison.

Commentaires

Anonyme a dit…
j'me laisserai bien tenter.... quand tu dis jambon blanc... c'est du dégraisser? du jambon d'épaule quoi??? merciiiiiiii
Murielle CAGNET a dit…
Oui tout à fait, du jambon cuit dégraissé, l'idéal est d'arriver à avoir du talon, c'est moins cher.
Je mets une photo avant le service, la terrine n'est pas encore tranchée pour l'instant.
Anonyme a dit…
Je n'aurai qu'un mot à dire : EXCELLENTE.