Pain à l'ail




Ou garlic bread en Angleterre où il est courant. Bien souvent préparé avec de la baguette, je lui préfère un pain type "pavé".


Ingrédients :
- 8 tranches de pain type pavé
- 100 g de beurre pommade
- 3 gousses d'ail
- 1 c. à c. de persil haché
- sel
- poivre

Préchauffer le four à 200°C.

Hacher finement l'ail en ayant ôté le germe au préalable, mixer ce dernier avec le beurre et le persil à l'aide d'un mixer plongeant. Vous obtiendrez une préparation un peu crémeuse.
Saler, poivrer puis mélanger de nouveau.

Tartiner les tranches de pain de beurre aillé puis enfourner pour 10 min.
Servir aussitôt.

Ces tartines accompagneront à merveille de poivrons marinés, du caviar d'aubergines, des légumes du soleil grillés, des tomates confites ou en salades ; ou encore pourront être tout simplement dégustées telles quelles avec une salade verte en guise d'entrée ou natures pour l'apéritif.

Commentaires

Milady Pandora a dit…
Excellente recette, toutefois, je préfère y mettre de l'huile d'olive, beaucoup plus gouteux que le beurre.

J'ai tout de même testé cette recette avec du beurre demi-sel et le mélange avec l'ail rend le tout très sympathique.

Le pain pavé apporte beaucoup par rapport à la baguette et j'adore en préparer avec une salade le soir quand il me reste du pain un peu vieux que je fais moi-même...