Crackers apéritifs



J'adore faire les biscuits et il vrai que je ne fais que du sucré, puis m'est venue l'idée de tenter d'en faire des salés pour l'apéritif, j'ai pas mal réfléchit puis j'ai décidé de créer cette recette afin de faire quelque chose dans le genre des biscuits Belin.

Ingrédients
(30aine de crackers) :
- 125 g de farine
- 50 g d'emmental ou de parmesan râpé
- 3 g de sel
- 1 g de poivre
- 45 g d'eau
- 25 g d'huile d'olive
- Origan, Piment de Cayenne ou d'Espelette suivant les goûts, graines de cumin, emmental râpé
- un peu de lait

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du robot ajouter les ingrédients dans l'ordre cité dans la liste sauf les épices et le lait (les deux dernières lignes).

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné puis découper des formes à l'emporte-pièces, les disposer sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé.

Avec un pinceau, badigeonner chaque cracker d'un peu de lait.
Parsemer ensuite des épices, certains avec les graines de cumin, d'autres de l'origan, d'autres encore l'emmental râpé et le piment.

Enfourner pour 10 min de cuisson puis laisser refroidir sur une grille.
Les crackers se conserveront quelques jours dans une boîte en métal.

Commentaires

Milady Pandora a dit…
Une idée original pour un apéritif 100% maison, j'adore.

Je suis une grande fan du fait maison, et comme la cuisine est une grande passion, c'est tout de suite que du bonheur de gâter ses convives avec des recettes aussi sympathiques.

Petit bémol du blog cependant, le temps de préparation et le temps de cuisson qui sont absents en début de recette.