Mousse de pain d'épices sur lit de poires



Je vous avais parlé de ce pain d'épices trop sec que j'avais commandé et que je n'avais pas jeté afin de m'en servir en cuisine, voici donc la première recette !


Ingrédients (4 personnes) :
- 2 belles poires bien mûres
- 100 g de pain d'épices
- 2 œufs
- 40 g de sucre
- 25 cl de crème liquide entière
- 2 feuilles de gélatine
- Quelques copeaux de chocolat noir

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Peler les poires, et les tailler en dès. Répartir une demie poire dans chaque verrine.

Dans une jatte, rassembler les œufs entiers, le pain d'épices et le sucre et mixer le tout à l'aide d'un mixer plongeant jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

Dans une casserole, faire chauffer 5 cl de crème liquide. Hors du feu, y faire fondre la gélatine puis verser le tout dans la préparation au pain d'épices, bien mélanger et réserver.

Monter la crème restante en chantilly puis l'incorporer délicatement à la préparation précédente.

Répartir la mousse de pain d'épices sur les poires.
Décorer chaque verrine de copeaux de chocolat noir et placer au réfrigérateur au moins 4h avant de déguster.

!Plus!
J'ai choisi de mettre les poires crûes afin d'équilibrer ce dessert, les caraméliser aurait apporter trop sucre en bouche.

Commentaires