Cookies nougatine & chocolat



Incontestablement les cookies préférés de ma moitié, ma recette de base de cookies figure déjà sur le blog mais celle-ci est tellement goûteuse que j'ai décidé de la mettre en ligne
! Je profite de l'occasion qu'il m'ait demandé de lui en faire.

Ingrédients :
- 115 g de beurre mou
- 220 g de farine
- 1 œuf
- 200 g de cassonade
- 1/2 c. à c. de levure chimique
- 1/2 c. à c. de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 90 g de pépites de nougatine
- 100 g de chocolat noir à pâtisser

Préchauffer le four à 140°C.

Faire des pépites grossières avec le chocolat.

Mélanger le beurre et les sucres à la fourchette. Ajouter l'œuf puis
petit à petit la farine ainsi que le sel et la levure.
Mélanger rapidement le tout puis ajouter les pépites de nougatine et chocolat.

Former des boules avec les mains puis les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Bien penser à les espacer car la pâte s'étale un peu à la cuisson.

Enfourner pendant 20 à 25 minutes (four à chaleur tournante).

Laisser refroidir avant de les décoller de la plaque, autrement le cœur y restera collé.

Commentaires