Muffins au beurre de cacahuète & Nutella

C'est reparti pour une crise muffinesque vous dites-vous !!! Disons que les muffins miel & citron d'hier n'ont pas fait un pli quand ma moitié est tombée dedans et que ce matin mon pot de beurre de cacahuète m'a fait de l'œil quand j'ai fait mon café, je me suis dit pourquoi pas. Ingrédients (pour 6 muffins) : - 5 c. à s. bombées de farine - 4 c. à s. de sucre - 1/2 sachet de levure - 80 g de beurre de cacahuète avec morceaux - 25 g de beurre fondu - 1 œuf - 10 cl de crème liquide - 6 c. à c. de Nutella Préchauffer le four à 180°C. Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre ainsi que la levure. Ajouter ensuite le beurre fondu, le beurre de cacahuète, l'œuf ainsi que la crème et bien mélanger la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Remplir chaque moule à muffin aux 3/4 de la préparation, déposer au milieu de chaque moule une c. à c. généreuse de Nutella, recouvrir de la pâte restante puis enfourner pour 20 min. Laisser refroidir les muffins avant de les démouler, ils peuvent être conservés dans une boîte hermétique qui garantira leur moelleux.

Commentaires