Cake chorizo & poivron

Demain ma filleule fait sa communion et j'ai une nouvelle fois été sollicitée par mon frère pour l'apéritif. En plus de mon "habituel"cake au roquefort, lardons & noix ; j'ai élaboré cette recette ce soir.

Ingrédients :
- 200 g de chorizo doux
- 1 gros oignon
- 1 poivron rouge
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile d'olive
- 12 cl de lait
- 1/2 c. à c. de poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher le poivron et le tailler en dès, tailler le chorizo en tranches, émincer l'oignon.
Dans une sauteuse, faire suer l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Y ajouter les dès de poivrons ainsi que les tranches de chorizo puis faire revenir 5 min. Réserver.

Dans une jatte, battre les œufs avec la farine, la levure, le lait ainsi que l'huile d'olive. Une fois la préparation bien homogène, poivrer et ajouter la garniture.
Mélanger et verser la préparation dans un moule à cake beurré ou tapissé de papier cuisson.
Enfourner pour 45 min.

Commentaires