Muffins au chocolat & coeur de Nutella


Une petite recette inspirée du gâteau acheté à la pâtisserie du village par mon amie Valérie pour mon anniversaire jeudi passé.

Ingrédients (6 muffins) :
- 5 c. à s. de farine
- 1 c. à s. de cacao amer en poudre
- 1/2 sachet de levure
- 4 c. à s. de sucre
- 1 œuf
- 25 g de beurre fondu
- 12 cl de crème liquide
- 6 c. à c. bombées de Nutella
- 6 pastilles de chocolat à pâtisser (à défaut 6 carrés de chocolat)

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, sucre et cacao. Ajouter ensuite la crème, le beurre et l’œuf puis mélanger.

Répartir la préparation dans les moules à muffins en remplissant aux 3/4, en garder un peu pour recouvrir le Nutella.
Ajouter une c. à c. de Nutella dans chaque moule puis recouvrir de la pâte restante ; disposer une pastille de chocolat sur chaque muffin puis enfourner pour 20 min.

Commentaires

Sarde'in a dit…
Un délice! Chouette blog, ceci dit en passant!
Anonyme a dit…
Bonjour, j'ai déjà realisé une recette identique mais mon nutella était tombé dans le fond des moules. Quelle est l'astuce pour éviter cela? Vous mettez le four sur quel mode? Traditionnel? Chaleur tournante?... Merci pour votre aide!
Murielle CAGNET a dit…
Bonsoir,

Il faut placer le Nutella après avoir rempli les moules aux 3/4 et n'avoir plus qu'à déposer 1 c. à c. de pâte environ par moule histoire de recouvrir à peine le Nutella.

Je fais de même pour la confiture, car sinon en effet, si le fourrage est placé au centre du muffin, il tombe dans le fond à la cuisson.

J'utilise un four électrique chaleur tournante.