Beurre de thon au basilic & tomates séchées


Après le succès de mon beurre de sardines, j'ai décidé de tester une variante de la recette.

Ingrédients :
- 140 g de thon (poids net égoutté)
- 110 de beurre mou
- 1 échalote ciselée
- 3 feuilles de basilic ciselées
- 3-4 tomates séchées à l'huile
- sel, poivre, jus de citron

Égoutter le thon puis le travailler avec le beurre morcelé, à la fourchette ou comme je le fais, au mixer plongeant, ajouter les tomates séchées à l'huile et mixer de nouveau.
Une fois les éléments intimement mélangés, ajouter le basilic et l'échalote ciselés ainsi qu'un filet de jus de citron. Saler et poivrer à convenance.

Réserver au frais.
Le beurre de thon sera idéal à l'apéritif sur des toasts de pain grillé.
 

Commentaires

joana a dit…
hum j'aurai bien gouter. je vais essayer ca a lair bon :p joana