Beignets de potiron


La saison des potirons est de retour et dans la famille nous en sommes très friands. Cette année je pense que je vais le décliner dans pas mal de recettes car ma maman en a planté l'an passé et la récolte est très fructueuse.
Donc hormis mes muffins épicés au potiron, ma tarte salée, mes crêpes et j'en passe, j'élabore de nouvelles recette donc celle-ci. Des beignets légers, très moelleux et parfumés, un régal !
Ne pas hésiter à taper le mot-clé "potiron" dans le moteur de recherche du blog pour trouver toutes les recettes associées.

Ingrédients :
- 350 g de potiron
- 50 g de sucre
- 1/2 c. à c. de cannelle
- zestes d'une orange ou d'un citron
- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 c. à s. de sucre vanillé maison
- 3 oeufs
- 20 cl de lait
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique

Éplucher et peler le potiron, le détailler en petits dés (ça cuit plus vite) et le cuire à la vapeur.
Le mixer afin d'obtenir une purée bien lisse.

Dans une jatte, ajouter à la purée les sucres, les zestes d'agrume, le sucre vanillé, la cannelle, le lait ainsi que les œufs. Bien mélanger puis ajouter la farine additionnée de levure, mélanger de nouveau.

Faire chauffer un bain d'huile puis à l'aide d'une petite cuillère former des boules de pâte dans l'huile, laisser gonfler et cuire.
Placer les beignets sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre en poudre et déguster.

Commentaires