Merveilles moelleuses



C'est mardi-gras ! Vu que nous avons fait des crêpes pour la Chandeleur, je me suis dit qu'il faudrait que j'ai la patience d'essayer les beignets.
En effet j'adore les beignets bien moelleux et parfumés mais j'ai souvent manqué de courage à l'idée de l'étape cuisson la tête au-dessus du bain d'huile.
J'ai pris mon courage à deux mains après avoir fouiné ci et là sur la toile et élaboré une recette.
Le résultat est juste divin !!! Vivement le dessert !

Ingrédients :
- 3 œufs
- 15 cl d'eau tiède
- 50 g de beurre
- 25 g de sucre vanillé
- 25 g de sucre en poudre
- zestes d'une orange
- zestes d'un citron ou 1 c. à c. d'essence de citron
- 1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
- 3 c. à s. de rhum
- 1 pincée de sel
- 500 g de farine T45
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- sucre glace

Mettre les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre indiqué. Lancer le programme "pâte".

A la fin de celui-ci, étaler la pâte sur environ 7 mm d'épaisseur puis y tailler des bandes que l'on recoupe ensuite en carrés, rectangles ou losanges. Inciser chaque morceau de pâte au milieu.

Faire cuire les beignets dans un bain d'huile chaude en veillant à ce qu'elle ne soit pas brûlante, autrement les beignets vont vite colorer mais seront crûs à l'intérieur.

Égoutter sur du papier absorbant au fur et à mesure de la cuisson puis saupoudrer de sucre glace avant de déguster.

Commentaires