Petits pots de crème à la réglisse


Je n'avais pas craqué sur la vente privée de bonbons Haribo pour tenter de préserver mon fessier mais ma meilleure amie en a décidé autrement en nous apportant une grosse boîte de bonbons Haribos mélangés samedi passé.
Je ne suis pas très bonbecs hormis les dragibus soflt (d'où le fait que j'avais voulu éviter cette vente privée !) et les carambars (l'original of course ^^).
Du coup je me suis dit qu'il serait sympa de cuisiner ces bonbons et j'ai jeté mon dévolu sur les rouleaux de réglisse car j'aime beaucoup ce goût qui est au final le plus naturel de la boîte.

Je teste donc une petite recette trouvée dans le magazine "Version Femina" que j'ai cependant revue au niveau des techniques. En effet, verser du lait bouillant sur des jaunes d’œufs ... Hormis les cuire et avoir un appareil plein de grumeaux ... Inutile !

Ingrédients (4 personnes) :
- 3 rouleaux de réglisse Haribo
- 40 cl de lait
- 10 cl de crème liquide
- 4 oeufs
- 110 g de sucre

Préchauffer le four à 150°C.

Couper les rouleaux de réglisse en petits morceaux (pour ma part je les ai taillés en 4 puis mis dans le robot pour que ce soit le plus fin possible).

Faire chauffer le lait et la crème avec les morceaux de rouleaux de réglisse jusqu'à ébullition. Laisser infuser 15 min puis filtrer.

Fouetter les œufs entiers avec le sucre puis verser le mélange à la réglisse en minces filets sans cesser de remuer.
Verser dans des ramequins individuels puis cuire au bain-marie pendant 40 min.

Laisser refroidir à température ambiante avec de placer au réfrigérateur 3h minimum.


Commentaires