Tarte bananes & Nutella


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma meilleure amie et ma matinée a été un peu mouvement, je n'ai donc pas eu le temps en rentrant à 11h30 de prévoir un vrai beau gâteau d'anniversaire pour le déjeuner.
Comme elle est complétement accro au Nutella et que j'avais des bananes, j'ai inventé cette tarte très simple et rapide à faire.

Ingrédients (6/8 personnes) :
- 1 rouleau de pâte sablée
- 6 c. à s. de Nutella
- 5 bananes bien mûres
- 20 cl de crème liquide
- 40 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 œufs


Préchauffer le four à 200°C.

Foncer un moule à tarte avec la pâte puis y étaler 6 c. à s. généreuses de Nutella. Couper les bananes en rondelles et les répartir sur le Nutella.

Dans un petit bol mélanger les sucres, les œufs ainsi que la crème. Verser le tout sur les bananes puis enfourner pour 10 min au bout du four, remonter la grille, baisser le four à 180°C et poursuivre la cuisson 20 min.


Commentaires