Speculoos 2013


Il y a quelques années j'avais essayé de reproduire ce délicieux biscuit croquant et parfumé car j'en suis une grande adepte, ancienne recette ici.
Je dois avouer que j'étais gustativement satisfaite mais que je trouvais mes biscuits un peu mou. Étant encore à la maison pour une dernière semaine de vacances j'ai décidé de réitérer en modifiant quelque peu ma recette.
C'est ma troisième fournée, je suis vraiment satisfaite !!!

Vous verrez que dans ma recette je me contente de faire deux "boudins" avec ma pâte et de les trancher, c'est la méthode rapide, si vous avez le temps vous pouvez bien entendu étaler la pâte puis y découper des rectangles ou encore des formes à l'emporte-pièce.


Ingrédients :
- 250 g de farine
- 175 g de vergeoise brune ou à défaut de cassonade
- 175 g de beurre
- 1 œuf
- 1 c. à c. de levure chimique
- 1 c. à s. de cannelle en poudre
- 1 c. à c. de 4 épices

Verser les ingrédients dans le bol de votre robot, puis enclencher à vitesse minimum pour sabler la pâte.
Une fois celle-ci homogène, former deux boules et deux boudins avec ces dernières, laisser sur la planche à découper et placer cette dernière au réfrigérateur pendant 2h ou filmer les boudins puis les placer au frais.

Préchauffer le four à 180°C.
 

Découper les boudins de pâte en tranches puis les disposer sur deux plaques recouvertes de papier cuisson.
Enfourner pour 7 min puis intervertir les plaques et poursuivre la cuisson 6 min.


Les biscuits sont mous à la sortie du four, c'est tout à fait normal, ils vont durcir en refroidissant. Conserver dans une boîte en fer.

Commentaires