Tendresse au chocolat


Aujourd'hui une recette chocolatée pour accompagner le thé du soir. Je l'ai chinée chez Mercotte qui l'a elle-même reprise d'un livre avec quelques modifications, je l'ai également un peu modifiée en remplaçant une partie du sucre par du miel pour plus de moelleux.
J'ai pour ma part utilisé du chocolat noir extra Valhrona.
Ingrédients:
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 30 g de miel 
- 190 g de poudre d'amandes
-  100 g de beurre
- 35 g de farine
- 70 g de chocolat noir de qualité à 65 % minimum

Préchauffer le four à 165°C.

Faire fondre le beurre, réserver.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Dans une jatte, battre les œufs, le sucre, le mien ainsi que la poudre d'amandes. Ajouter le beurre fondu un peu refroidit tout en remuant, ajouter la farine en un coup, puis une fois le mélange homogène, ajouter le chocolat fondu.

Verser dans un moule assez étroit mais haut afin d'obtenir un gâteau assez épais et moelleux, j'ai pour ma part utilisé mon moule  à soufflé que j'ai tapissé de papier cuisson.

Enfourner pour 45 min.
Laisser refroidir avant de démouler.

Commentaires