Pao de Lo au citron fourré à la fraise


Il me reste énormément d’œufs périmés de quelques jours, je sais qu'on peut encore les manger mais cuits alors j'ai décidé de faire une recette qui en nécessite pas mal et verrai pour faire autre chose dans le courant de la semaine pour les écouler.

Le Pao de Lo est un gâteau portugais qui ressemble énormément à une génoise, c'est pourquoi j'ai décidé de le parfumer au citron avec l'idée de le fourrer de ma confiture de fraises maison faite ce matin.


Ingrédients :
- 7 œufs
- 200 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé OU 150 g de sucre + 50 g de sucre vanillé maison
- 150 g de farine T45
- 1 c. à c. de levure chimique
- les zestes d'un citron

Préchauffer le four à 160°C.

Dans une jatte blanchir les sucres avec les jaunes d’œufs, y ajouter la farine additionnée de levure ainsi que les zestes très fins d'un citron.

Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer à la préparation précédente, délicatement en soulevant la masse. 

Verser dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné ou tapissé de papier cuisson.

Enfourner pour 40 min.

Laisser refroidir sur une grille puis couper en deux dans l'épaisseur, garnir de confiture de fraises et reformer le gâteau.

Déguster à l'heure du goûter ou comme chez moi avec le thé du soir.

Commentaires