Biscuits aux noix de pécan


De retour pour une nouvelle recette détournée du livre que l'on m'a récemment offert FAIT MAISON - BISCUITS et petits gâteaux  chez Hachette cuisine.

Je teste donc ma seconde recette choisie par ma moitié avec toujours quelques modifications de ma part, entre autres l'ajout de sucre vanillé pour parfumer ces biscuits et remplacement des 2 jaunes d’œufs, par un œuf entier (je n'avais pas envie d'avoir 2 blancs "sur les bras").

Le résultat diffère visuellement du livre qui présente des biscuits en forme de sorte de "tas", j'ai obtenus des biscuits plutôt plats mais très goûteux, avec un bon goût de noix de pécan beurrées, croustillants à l'extérieur et moelleux dedans !

Ingrédients :
- 100 g de noix de pecan
- 120 g de farine T55
- 100 g de beurre
- 140 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé OU 110 g de sucre + 30 g de sucre vanillé maison
- 1 œuf

Préchauffer le four à 180°C.

Mixer finement les noix de pécan.

Puis dans le bol d'un robot, réunir tous les ingrédients. Lancer à petite vitesse jusqu'à ce que la préparation soit amalgamée.

Former des petits tas avec une cuillère à soupe sur une plaque préalablement beurrée et farinée ou recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 12 min. Laisser refroidir avant de déguster.

Commentaires