Biscuits chocolat & orange




Chocolat-orange c'est LE mariage que je préfère, je ne l'avais jusqu'alors pas décliné en biscuits, c'est chose faite !
Je profite de cette recette nécessitant des zestes d'oranges pour parler de nouveau du zesteur microplane que j'ai acheté il  y a quelques années, une vraie petite merveille qui fait des zestes d'agrumes extra fins, on peut sentir la saveur de l'agrume mais pas tomber sur un bout de zeste sous la dent ! Il est également top pour râper la fève tonka, la noix de muscade, etc.
Voici le modèle que j'ai acheté :  cliquer ICI.

Ingrédients (environ 30 biscuits) :
- 260 g de farine T55
- 115 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé OU 15 g de sucre vanillé maison
- 125 g de beurre
- les zestes de 3 oranges
- 1 œuf
- 100 g de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°C.

Réduire le chocolat en pépites grossières à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un couteau.

Réunir les ingrédients dans le bol du robot sauf l’œuf et le chocolat, sabler à petite vitesse, ajouter l’œuf entier puis sabler de nouveau jusqu'à ce que la pâte commence à former un bloc. A ce moment là, ajouter les pépites de chocolat et les laisser se mélanger un peu à la pâte.

Former deux boudins rectangulaires et les tailler en tranches. Placer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou beurrée et farinée.

Enfourner pour 12 min en veillant à alterner les plaques à mi-cuisson.



Commentaires