Biscuits moelleux à la carotte


Avec les températures du moment faire un carott cake pour utiliser mes carottes en grand nombre qui font un peu la tête ne me disait pas trop. Par contre des petits biscuits pourquoi pas, avec le thé du soir ils sont toujours bienvenus.
J'ai donc fouiné un peu  sur le net pour me faire une idée des proportions et j'ai réussi grâce à nos amis de Québec où ce genre de biscuits semblent courant.

Pour info j'ai d'abord tenté de faire toute la recette à la main mais mélanger la pâte est assez difficile donc j'ai tout transvaser dans mon robot ménager, je pense qu'il est donc préférable de commencer directement dedans.

Ingrédients (environ 16 biscuits) :
- 245 g de farine T55 
- 1/2 sachet de levure chimique
- 80 g de carottes râpées
- 130 g de cassonade
- 80 g de beurre mou
- le jus d'une orange et son zeste
- 1 pincée de sel
- 1/2 c. à c. de cannelle
-1 œuf

- 80 g de noix de pécan

Préchauffer le four à 190°C.

Mettre les ingrédients dans l'ordre cité dans le bol du robot hormis les noix. Lancer le robot à vitesse minimale et arrêter dès que les ingrédients sont amalgamés.
Transvaser la pâte dans une jatte et y ajouter les noix de pécan grossièrement hachées.

Répartir des petits tas de pâte sur deux plaques et les enfourner 12 min en pensant à intervertir leur position à mi-cuisson.
Laisser refroidir avant de déguster.

Note : ne pas hésiter à ajouter des raisins secs à la recette ! Je pense la refaire avec en plus 50 g de raisins secs préalablement gonflés dans de l'eau chaude.

Commentaires