Beignets de pommes à la cannelle


C'est un classique de la cuisine des ménagères mais je n'avais jamais encore eu l'occasion d'en faire. Il est vrai que j'adore les beignets mais que je rechigne souvent à les faire car il faut rester debout pour les cuire au-dessus de l'huile (ça ne sent pas bon et mon dos n'apprécie pas).

Il me restait (et j'en ai encore d'ailleurs !) des pommes déjà là depuis un moment car achetées en gros et je n'avais ni envie d'un gâteau ni d'une tarte.



Ingrédients :


Pâte à beignets
  • 125 g de farine
  • 25 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 20 cl de lait
  • 1 œuf
  • 1 c. à s. d'huile

Pommes
  • 4 à 5 pommes
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 2 c. à s. de cassonade

Tamiser la farine dans une jatte, ajouter le sucre en poudre. Creuser un puits au centre et y placer l’œuf et l'huile. Mélanger tout en versant le lait en mince filet. La pâte doit avoir la consistance d'une pâte à crêpe épaisse.

Couvrir d'un film alimentaire et réserver minimum 2h au réfrigérateur.

Peler et évider les pommes, puis les tailler en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Les mélanger à la cannelle et la cassonade.

Faire chauffer l'huile de friture, plonger chaque tranche de pomme dans la pâte à beignet jusqu'à ce qu'elle soit entièrement enrobée puis plonger dans l'huile chaude en veillant bien à retourner sans arrêt les beignets jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Laisser égoutter sur du papier absorbant puis saupoudrer de sucre. Déguster chauds ou tièdes, c'est meilleur !

Commentaires