Vrai faux saucisson au chocolat


J'avais déjà essayé une recette de saucisson en chocolat il y a quelques années avec du nougat mais je n'avais pas vraiment été transportée.
Pour cette seconde tentative, j'ai pris une recette trouvée sur Facebook dont j'ai modifié les proportions pour un résultat moins sucré et moins gras donc moins écœurant. 
C'est un succès, la tablée a adoré !


Ingrédients :

  • 180 g de chocolat noir à pâtisser 65 % minimum
  • 50 g de sucre glace
  • 80 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 100 g de petits beurre
  • 30 g de noix de pécan
  • 15 g d'amandes effilées grillées 
  • sucre glace

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie. Y ajouter le sucre glace et bien mélanger puis l’œuf et mélanger de nouveau . 
Émietter les petits beurre et les ajouter à la préparation chocolatée.
Concasser les noix de pécan et les mélanger au tout.

Étaler une feuille de film alimentaire sur le plan de travail puis déposer la préparation sur la longueur en vue de former un boudin.
Rouler la préparation assez serrée, bien fermer les extrémités et les tenir en roulant le boudin afin de tasser le tout.

Laisser prendre au réfrigérateur minimum 6h ou placer 1h au congélateur puis réserver ensuite simplement au frais jusqu'au service.

Ôter le film alimentaire et rouler le boudin dans le sucre glace. Trancher et déguster !

La prochaine fois je l'essaie avec des speculoos à la place des petits beurre et quelques morceaux d'écorces d'orange confites.

Commentaires